Notre concept

 

L’alliance des valeurs de tradition et d’innovation dans le respect de l’environnement est au cœur de notre savoir-faire et de la conception technique de nos  panneaux Trapèzes.

Le Trapèze et son cadre

Nos cadres en bois sont créés pour résister à des vents violents de type « bise noire » au bord du lac.

Le Trapèze et sa toile

Polyester 100% recyclé
Enduit acrylique
Sans COV (composé organique volatile)
Matière contrôlée et labellisée par ECOCERT ERTS

Le Trapèze et son impression

Soucieux des questions environnementales et de la santé des personnes, l’utilisation de peintures ne contenant qu’une faible quantité de solvant  est privilégiée. En outre, nous proposons une palette de techniques de réalisations innovantes permettant une créativité sans limite à vos communications.

Le Trapèze et la tension de toile

Utilisation d’une solution de tension de toile au travers d’une technologie éprouvée et brevetée garantissant une résistance à l’arrachage de la toile sur le cadre.

La force nécessaire à l’arrachage de la toile doit être supérieure à 6 tonnes pour notre panneau de 3.6m². Sachant, qu’un vent de 183 km/h exerce une pression d’environ 600 kg.

Le Trapèze et son collier d’accrochage

Utilisation d’un système permettant la diminution de prise au vent du panneau par sa rotation. Sous l’effet d’une force de vent prédéterminée, les éléments de retenue se rompent afin que le panneau tourne grâce à son collier rotatif et se mette en position parallèle au vent.

Le dispositif répond aux normes SIA en vigueur.